Et si la lune ne fesait qu’un seul pixel et que tout notre système solaire soit proportionnel à sa taille ? Josh Worth nous propose de le découvrir.

 

si-la-lune-1px-1

 

“IF THE MOON WERE ONLY 1 PIXEL” est le projet personnel un peu fou de Josh Worth qui consiste à repenser tout notre système solaire en fonction de la taille de la Lune. En effet comme le dit le titre, si la Lune ne mesurait qu’un seul pixel, comment verrions nous notre propre système solaire. Cet artiste de Los Angeles nous propose donc de le découvrir grâce à un site, au scroll horizontal et la navigation quelque peu originale. Avec ça navigation il nous fait voyager de planète en planète.

 

Ce projet est plaisant est surtout divertissent car il nous permet de mieux connaître le monde qui nous entour. En bref, quelques secondes qui sont loin d’être perdus pour nous permettre de parcourir le site dans les moindres détails ;)

 

Je vous invite à partager l’expérience, en espérant que cela donnera des idées à certains pour faire une ou plusieurs adaptations du concept de Josh Worth avec d’autre systèmes solaires.

 

si-la-lune-1px-2

 

si-la-lune-1px-3

 

si-la-lune-1px-4

 

Le site

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>