Prisma est un module pour Adobe Photoshop, permettant d’enregistrer simplement plusieurs couleurs propres à son univers graphique et de pouvoir l’appliquer sur différents calques.

 

Prisma un module gestion de couleurs

 

Tel qu’expliqué au-dessus, Prisma est un module spécialement conçut pour Adobe Photoshop CS5 et plus. Il a été créé par Dominik Guzei, qui a pour but de simplifier la manière de travailler des Designers. Le fonctionnement du module est simple et vous permet de créer un panel plus ou moins conséquent de couleurs. Ces couleurs pourront par la suite être utilisées sur un ou plusieurs calques.

 

Comme le montre la vidéo, le module vous permet de gagner un certain temps, car il vous évite d’aller dans le style du calque, regarder la couleur, la copier, … Tout ça c’est fini parce que vous pouvez maintenant sélectionner votre couleur et l’appliquer sur n’importe quel calque. C’est en cliquant sur l’icône de lien, vous allez donc lier la couleur au calque.

 

Pour résumer, Prisma est un module intéressant et pratique d’autant plus qu’il est gratuit. Sa version beta n’est pas plus dérangeante que cela et permet d’être plus efficace autant dans le travail personnel que collaboratif.

 

Prisma un module gestion de couleurs

 

Prisma un module gestion de couleurs

 

Prisma un module gestion de couleurs

 

 

Le site

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>